Poêle à bois

  • Chauffage

Faites poser votre chauffage bois par un professionnel certifié Qualibois RGE

Pour que votre maison devienne performante, nous vous conseillons et installons toutes les solutions de chauffage bois. Nous avons sélectionné des poêles à bois à haut rendement assurant ainsi une combustion plus écologique et plus économique.

Nous vous guiderons pour l'achat du poêle à bois qui correspond le mieux à vos besoins et votre budget parmi un très large choix de modèles.

La SARL Christian LEDRU pose et entretient votre poêle à bois sur toute la région de Nogent le Rotrou dans un périmètre de 50km. Nous sommes certifiés Qualibois 2015.

Nos marques

Nous sommes revendeurs SEGUIN Duteriez, et distribuons principalement les marques suivantes :

HWAM Heat Design est l’un des leaders Européens dans la conception et la fabrication des poêles à bois.

Vermont Castings est le premier fabricant nord américain de poêles en fonte.

Piazzetta est une référence en matière de poêles à bois et poêles à granulés aujourd'hui.

L'entretien de votre poêle à bois

L'entretien de votre poêle à bois, poêle à pellets, cheminée,... assure son bon fonctionnement, améliore ses performances et garantir la sécurité de votre maison.

Pourquoi effectuer l'entretien poêle à bois, cheminée,... ?

La combustion de bois produit des particules fines, des composés organiques volatils (COV), des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et du monoxyde de carbone (CO), qui dégradent l'air intérieur de la maison et l'air extérieur.
Pour éviter la production de ces polluants, il faut installer l'appareil de chauffage bois : poêle à bois, poêle à pellets, insert,... selon les normes en vigueur mais aussi le faire entretenir régulièrement.
De plus, l'entretien du poêle à bois permet d'allonger sa durée de vie, de garantir des performances constantes, et de diminuer les risques de panne.

Quand faire l'entretien du poêle à bois ?

Un entretien annuel, ainsi que le ramonage est obligatoire, d'après le Règlement Sanitaire Départemental (RSD) par un professionnel qualifié.
En parallèle, il est important d'effectuer de manière régulière le décendrage, le nettoyage de la vitre, de l'intérieur de la hotte, des grilles d'air chaud. Nous vous proposons des produits adaptés au poêle à bois, comme le nettoyant de vitre, l'aspirateur de cendre,... à retrouver dans les produits d'entretien poêle à bois.
Si vous venez d'installer ou remplacer un poêle à bois, insert,..., vous devez faire effectuer le premier entretien au plus tard dans l’année civile qui suit son installation.

Qui doit effectuer l'entretien du poêle à bois, insert,... ?

L’entretien et le ramonage du poêle à bois, poêle à granulés,... s’effectuent à votre initiative que vous soyez propriétaire ou locataire et sous votre responsabilité, sauf disposition contraire prévue dans le bail en cas de location.

Comment se déroule l'entretien ?

Dans le cadre de la souscription à un contrat d'entretien poêle à bois ou poêle à pellets , nous vous contactons à la date anniversaire du contrat pour fixer le rendez-vous d'entretien.
Le professionnel va vérifier le bon fonctionnement du poêle à bois, son étanchéité, si nécessaire le nettoie et effectue les réglages nécessaires. Il va aussi vérifier les conduits d’évacuation de fumées, afin de prévenir les risques d’intoxication ou d’incendie.
Le ramonage consiste à nettoyer par action mécanique la paroi intérieure d’un conduit d’évacuation de fumées pour en éliminer les suies et dépôts.

Quel est le tarif du contrat entretien chaudière gaz ?

Le contrat annuel d'entretien de poêle à bois ou poêle à pellets comprend :

  • Une visite annuelle (entretien préventif), dans le mois anniversaire de la mise en service (ou au terme du nombre d'heures prévu par le fabricant) et sur RDV confirmé du service maintenance
  • Une remise de 20% sur les tarifs de dépannage
  • La priorité d’intervention