Traitement de l'eau / Anticalcaire

  • Plomberie

Ecobulles® Essentiel

Simple : l’Écobulles® Essentiel s’adresse aux particuliers dont l’unique préoccupation est de traiter le calcaire dans leur habitation.

Compact : il peut être placé dans des petits espaces. Il se compose d’un boitier qui inclue la carte électronique avec le module carbonateur et d’une bouteille de CO2.

Silencieux : Il s’installe juste après l’arrivée générale du compteur d’eau. Le CO2 est injecté de façon proportionnelle dans l’eau.

Pratique : il bénéficie d’une fonction inédite, un voyant lumineux clignote lorsqu’il n’y a plus de CO2 dans la bouteille.

Ecobulles® Equilibre

L’Écobulles® Équilibre en plus des fonctions de l’Essentiel est équipé d’un écran digital. L’écran indique la consommation d’eau journalière/totale depuis l’installation.

L’Écobulles® Équilibre se compose d’un boitier électronique, d’un module carbonateur et d’une bouteille de CO2.

L’écran clignote lorsqu’il n’y a plus de CO2 dans la bouteille, il vous révèle l’heure et la date de l’évènement. L’électrovanne qui s’ouvre en temps normal pour injecter le CO2 se met alors en sécurité (Technologie EV Life).

Technologie Manoprotect, en cas d’une consommation d’eau anormalement élevée (arrosage de jardin ou remplissage d’un bassin) ce dispositif permet :

- de désactiver l’injection de CO2 pour préserver les composants
- d’éviter le givrage éventuel du module gaz - d’économiser du CO2.

Le système redémarre automatiquement dès que la consommation redevient normale.

Ecobulles® Expert

L’Écobulles® Expert en plus des fonctions de l’Equilibre est équipé d’un dispositif de détection de fuites d’eau.

L’Écobulles® Expert vous permet de détecter même un goutte à goutte représentant moins d’un litre/heure.

A titre d’information, le goutte à goutte d’un robinet représente une surconsommation évaluée entre 10 et 35 m3 d’eau/an.

La surconsommation d’une chasse d’eau est évaluée entre 35 et 120 m3 /an, soit la consommation annuelle d’un foyer de 4 personnes !!!